Cérémonies et déplacements officiels

7 mai 2014 - Cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France

 
 
Photo de la cérémonie

Mercredi 7 mai a été commémoré le sacrifice des policiers morts pour la France. A cette occasion, le préfet et les directeurs des services départementaux de la police nationale ont déposé une gerbe face à la plaque érigée à la mémoire des policiers morts pour la France dans la cour de l'Hôtel de police de Lille.

Le préfet a remis les insignes de chevalier dans l'ordre national du Mérite au contrôleur général Nicolas Jolibois, directeur départemental de la sécurité publique adjoint. Il a également remis la médaille de la sécurité intérieure à 6 fonctionnaires de police ainsi que 6 médailles pour acte de courage et de dévouement.

Le directeur départemental de la sécurité publique a remis les insignes de chevalier dans l'ordre des palmes académiques à deux fonctionnaires de la sécurité publique et a décoré 2 fonctionnaires de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif. Près de 80 personnels méritants appartenant aux différents services de police recevront par ailleurs la médaille d'honneur de la police nationale.

Cette cérémonie du souvenir s'est déroulée en présence d'élus, de magistrats, d'anciens combattants et de représentants des services de l'État.

> Message du ministre de l'Intérieur lu par Dominique Bur, préfet du Nord - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

photo DDSP cérémonie hommage policiers

© DDSP 59