Cérémonies et déplacements officiels

29/04/2014 - Cérémonie d'hommage "aux morts pour la France" en Indochine

 
 

Serge Boulanger, directeur de cabinet du préfet de la région Nord - Pas-de-Calais, préfet du Nord, a présidé mardi 29 avril 2014 la cérémonie d'hommage "aux morts pour la France" en Indochine.

Institué par le décret n°2005-547 du 26 mai 2005, cette journée d'hommage correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dépouille du Soldat Inconnu d'Indochine, le 8 juin 1980. Cette année, les cérémonies départementales se déroulent exceptionnellement le 29 avril, le 8 juin correspond au dimanche de la Pentecôte et pour ne pas avoir lieu à la même date que les cérémonies du 70ème débarquement de Normandie.

Retrouvez ci-dessous le message du secrétaire d'Etat auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants et de la mémoire lu par le directeur de cabinet lors de cette cérémonie ainsi que quelques photos prises lors de cette cérémonie :

> Discours du secrétaire d'Etat auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants et de la mémoire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

photos cérémonie hommage indochine
dépôt de gerbes cérémonie indochine
Cérémonie Indochine