Archives 2014

Sécurité routière : bilan en juillet et août, le préfet appelle à une vigilance renforcée

 
 

Pour le département du Nord, le bilan du mois de juillet est favorable avec une baisse significative des accidents (-38 % par rapport à juillet 2013) et des blessés (-30 % par rapport à juillet 2013). On constate toutefois que 2 personnes ont trouvé la mort sur les routes pendant le mois de juillet.
 
La tendance du mois d’août est plus préoccupante puisque 6 personnes sont décédées ces derniers jours, portant à 44 le nombre des victimes de la route depuis le début de l’année contre 40 à la fin août 2013.
 
Face à ce constat, le préfet du Nord a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les contrôles routiers sur l’ensemble du département. L’enjeu de ces contrôles est d’assurer une présence visible en vue de dissuader tout comportement infracteur.
 
Le préfet, à la veille des déplacements importants liés aux retours de vacances, appelle les usagers de la route à la plus grande prudence, à respecter strictement les règles et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation. Il invite les automobilistes au civisme pour répondre à un seul objectif, celui de sauver des vies, en rappelant que la sécurité routière est l’affaire de tous.