Archives 2014

Numéro d'appel d'urgence européen - Le 11/2, journée européenne du 112

 
 
112 numéro d'appel d'urgence européen

Pour assurer la diffusion du 112 dans toute l’Europe, la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil ont déclaré le 11 février « Journée européenne du 112 ».
 
 Il s'agit de sensibiliser le grand public à l'usage de ce numéro d'appel international. On estime que seul un européen sur quatre connaît l'usage de ce numéro d'appel des premiers secours.

Pourquoi appeler le 112 ?
 
 Un accident peut survenir n’importe quand et n’importe où, même lorsque vous visitez un pays de l’Union européenne. Si vous êtes impliqué dans un accident ou que vous en êtes témoin ou si vous remarquez un incendie ou apercevez un cambriolage, vous pouvez appeler le 112, joignable à partir d’un téléphone fixe, portable ou d’une cabine téléphonique.
 
 Le 112 est le numéro d’appel d’urgence européen unique, disponible gratuitement partout dans l’Union européenne. Ce numéro ne remplace pas les numéros d’urgence nationaux existants.
 
 J’appelle le 112 : pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police.
 
 Retrouvez toutes les informations utiles dans la plaquette réalisée par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord :

> Plaquette de la DDSP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb