Archives 2014

Le préfet remet les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite à Marie-Noël Mahé

 
 
Jean-François Cordet, préfet du Nord, a remis les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite à Marie-Noël Mahé, directrice de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Croix Rouge Française de Tourcoing

Jean-François Cordet, préfet du Nord, a remis les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite à Marie-Noël Mahé, directrice de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Croix Rouge Française de Tourcoing, ce mardi 2 décembre.

Cette cérémonie s'est déroulée dans les locaux de l’IFSI, en présence de Franck Devillers, directeur de l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix Rouge Française du Nord – Pas-de-Calais.

L’attribution de la croix de chevalier dans l’ordre national du Mérite récompense l’engagement et la personnalité de Marie-Noël Mahé dans le domaine des soins et du service aux autres depuis plus de 30 ans. Outre les soins médicaux et le soutien moral apportés au malade, Madame Mahé n'a eu de cesse de créer un réseau avec les acteurs médicaux (et notamment les professions libérales) et sociaux pour entourer au mieux le malade et ses proches, souvent démunis face à la souffrance des leurs.

L’ordre national du Mérite distingue des hommes et des femmes qui, au-delà de la diversité de leurs origines, de leurs fonctions, ont en commun la volonté d’œuvrer pour l’intérêt général, en mettant leurs
talents et leur énergie au service de leurs concitoyens.