Archives 2014

Déplacement du Président de la République dans la région le 16 décembre sur le thème du renouvellement urbain et de la politique de la ville

 
 
Le Président de la République dans la région sur le thème du renouvellement urbain le 16 décembre

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, a accueilli le Président de la République à l'occasion de son déplacement dans le Nord – Pas-de-Calais sur le thème du renouvellement urbain et de la nouvelle politique de la ville, le 16 décembre 2014.

François Hollande était accompagné de Sylvia Pinel, ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, de Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et de Myriam El Khomri, secrétaire d’État chargée de la politique de la ville.

Au lendemain de l'adoption d'une carte de 200 quartiers d’intérêt national NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain) par le Conseil d’administration de l’ANRU, le Président de la République a pu visiter des quartiers qui ont été rénovés dans le cadre du premier programme de rénovation, et d’autres qui bénéficieront du NPNRU, tels qu’un quartier de la cité minière de Lens ou le Triennal à Boulogne-sur-Mer.

François Hollande lors de son discours à Lens le 16 décembre

François Hollande lors de son discours à Lens le 16 décembre © Présidence de la République

Lors de son discours sur le renouvellement urbain, François Hollande a présenté les dispositifs qui seront mis en place en faveur des villes et des quartiers en métropole et à l’outre-mer.

Pour en savoir plus

- Sur la carte des 200 quartiers d’intérêt national NPNRU : consultez le site www.ville.gouv.fr
- Sur le déroulement de la visite du Président de la République à Boulogne-sur-Mer et Lens : consultez le site de l'Etat dans le Pas-de-Calais  et le site de l'Elysée