Archives 2014

La police accueille de jeunes judokas dans la promotion des cadets de la République

 
 

Didier Montchamp, préfet délégué pour la défense et la sécurité représentant le préfet du Nord, a clôturé la 9e édition des journées « Ensemble pour un avenir citoyen » organisées du 27 au 30 octobre à l’école nationale de police de Roubaix et dans les autres structures de formation de la police nationale. Il a remis les diplômes et les récompenses aux jeunes ayant participé à ces journées.

A cette occasion, 20 jeunes, principalement issus des opérations « 100 ceintures noires » de la fédération française de judo, jujitsu et disciplines associées (FFJDA) et âgés entre 15 et 25 ans, ont été accueillis dans les services de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord, de la direction zonale de la police aux frontières (DZPAF) et de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) aux côtés des cadets de la République.
 
Ils ont pu découvrir les différents services de la police, avoir une présentation du matériel et de l’armement et du matériel utilisé par les motocyclistes (radar, moto, alcootest…).
 
Ils ont également participé à différentes animations spécifiques aux techniques d’intervention de police et de maintien de l’ordre, à des démonstrations de judo ainsi qu’à des échanges autour des valeurs du code moral du judoka et de celles de la déontologie policière.
 
Automne Pavia, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques 2012 et aux championnats du monde  2014, championne d’Europe 2013 et 2014, a participé à la dernière journée d’échanges.