Archives 2014

L'apprentissage : un chemin vers l'emploi

 
 
L'apprentissage : un chemin vers l'emploi

Vous hésitez concernant votre orientation ou celle de vos enfants : et si l'apprentissage était la solution ? L’apprentissage, c’est la possibilité de poursuivre des études tout en apprenant un métier sur le terrain.

Pour les jeunes, l’apprentissage c’est une formation solide, qui allie théorie et pratique et favorise leur insertion sur le marché du travail. A l’issue de leur contrat, 60 % des apprentis trouvent un emploi en CDI.

Pour les entreprises, l’apprentissage c’est former et employer des jeunes pour les faire grandir en même temps qu’elles. Pour recruter des collaborateurs formés ou pour transmettre son entreprise, l’apprentissage est une solution à court et à long terme.

De nouvelles aides à l’embauche ont été créées pour permettre aux chefs d’entreprise de développer leur entreprise avec l’apprentissage. Le développement de l’apprentissage est un engagement présidentiel : l’objectif de 500 000 apprentis doit être atteint en 2017.

Les comptes Facebook et Twitter du ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social : http://www.facebook.com/MinistereTravailEmploi  et http://twitter.com/Minist_Travail

La campagne audio et vidéo : http://www.youtube.com/channel/UClrZcn9PZV7hvNd0O_gsePA

Plus d’information sur : www.apprentissage.gouv.fr

Pour en savoir plus

Apprentissage