Archives 2014

Jusqu'au 15 septembre : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

 
 
Jusqu'au 15 septembre : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

L’État lance une plateforme pour simplifier vos démarches

Après le chantier de la simplification des entreprises, engagé depuis près d’un an, le gouvernement s’attaque désormais à la réduction des démarches qui polluent la vie des Français au quotidien, dans le cadre d’un programme spécifique sur 3 ans.

Jusqu’au 15 septembre, une grande consultation nationale a lieu auprès de tous les citoyens. C’est le moment de partager vos idées et vos expériences pour que l’administration vous simplifie la vie. Toutes vos contributions permettront de nourrir le programme de simplifications lancé par le gouvernement.

http://www.faire-simple.gouv.fr/

Pour en savoir plus

« Faire simple » est une plateforme collaborative à l'initiative du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP). L'objectif de ce site est de simplifier les démarches et moderniser l'action publique. Lieu de réflexion, d’échange et de dialogue, « Faire simple » est une initiative ouverte à tous : particuliers, entreprises, agents des services publics.
Cette plateforme est composée de 3 espaces :

  • Un espace où chacun peut proposer ses idées pour simplifier les démarches et les services publics en général. Chacun peut également commenter ou soutenir une idée directement en ligne.
  • Un espace où agents du service public et usagers se rencontrent et créent ensemble de nouvelles possibilités, de nouvelles solutions pour simplifier la vie et les démarches.
  • Un espace de promotion et de suivi pour permettre à tous d’apprécier les résultats des échanges et du dialogue.