Archives 2014

Jean-François Cordet accueille la nouvelle promotion des élèves de l'IRA

 
 
Accueil des nouveaux éléves de l'IRA

Jean-François Cordet, préfet du Nord, a accueilli, le mardi 9 septembre, la nouvelle promotion des élèves de l'institut régional d'administration (IRA) : la promotion Louise de Bettignies.

L’IRA a pour mission principale de former des attachés de la fonction publique de l'Etat (catégorie A). Ceux-ci sont affectés à la fin de leur formation en administration centrale (ministères), dans les structures déconcentrées de l'Etat (préfectures, directions régionales et départementales...) ou les structures de gestion de l'éducation nationale (rectorat, établissements d'enseignement...).

A l'occasion de cette rencontre, le préfet a rappelé aux 126 élèves de cette promotion qu'en tant que futurs attachés de administration, il leur faudra servir l'intérêt général et être attentif à tous leurs interlocuteurs, élus, entreprises, associations et usagers.

Il a également souligné que, dans un contexte marqué par l'évolution des politiques publiques, les élèves doivent avoir la volonté de proposer à l'usager et au citoyen une administration plus simple, plus proche et plus transparente.