Archives 2014

Déplacement de Jean-François Cordet dans le cambrésis

 
 
Déplacement de Jean-François Cordet dans le cambrésis

Jean-François Cordet, préfet du Nord, s’est rendu dans l’arrondissement de Cambrai ce lundi 8 septembre.

Après avoir fait un point sur les enjeux et projets du territoire avec Thierry Hégay, sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai, il a rencontré les agents de la sous-préfecture avant de rendre visite à plusieurs élus de l'arrondissement.

Le préfet a également visité l'usine 3M implantée à Tilloy-lez-Cambrai, spécialisée dans la production de microsphères de verre creuses, d’adhésifs industriels et de bandes adhésives rétroréfléchissantes.

Il salue l’innovation, le savoir-faire et le dynamisme de ce site quia bénéficié en 2013 d’un investissement important du groupe américain aboutissant à la création d’une nouvelle unité dans le domaine d’expertise des microbilles, mise en service au 1ertrimestre 2014 et à la création de 41 emplois. Ce projet a été soutenu par l’État au titre de la prime d’aménagement du territoire (PAT) à hauteur de 410 000 euros.

La sous-préfecture de Cambrai et les services de l’État se mobilisent au quotidien pour renforcer l’attractivité de l’arrondissement et faire aboutir les projets de développement économique dans les meilleurs délais.

JF Cordet, préfet du Nord, accompagné de T Hégay, sous-préfet de Cambrai et FX Villain, député du Nord, maire de Cambrai et président de la communauté d'agglomération de Cambrai

En présence de Delphine Bataille, sénatrice du Nord et vice-présidente du Conseil général du Nord