Archives 2014

A16 Grande-Synthe – Coudekerque-Branche dans les deux sens : réhabilitation de la chaussée des bretelles

 
 
A16 Grande-Synthe – Coudekerque-Branche dans les deux sens : réhabilitation de la chaussée des bretelles

Dans le cadre de son programme d’entretien des chaussées, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à des travaux sur l’autoroute A16 entre les communes de Grande-Synthe et de Coudekerque-Branche, du lundi 13 octobre – 8h au vendredi 19 octobre – 19h.

Au cours de cette période, des restrictions de circulation impacteront, sur 4 phases, le temps de parcours de l’usager de jour comme de nuit.

Fermetures des échangeurs

Pour pallier ces fermetures, des déviations seront mises en place :
 
Phase 1

échangeur n° 57 (sortie)
Les usagers continueront sur l’A16 vers la Belgique, prendront la sortie n° 58 (St Pol-sur-Mer) et emprunteront la D202DV en direction de Z.I Petite Synthe. Ils poursuivront sur l’avenue de la Gironde et prendront la direction d’Armbouts-Cappel via la D52 où ils retrouveront l’accès de la RN225 (Lille).

échangeur n° 57 (entrée) en provenance de la RN225 (Lille)
Les usagers prendront en amont la sortie n° 19a de la RN225 (Armbouts-Cappel – Le lac) et poursuivront sur la D52 vers Z.I Petite Synthe. Ils suivront la direction de l’A16 via l’avenue de la Gironde où ils retrouveront les bretelles d’accès de l’A16 (Ostende/Dunkerque-Centre).
Des restrictions de circulation sont également prévues sur la RN225 :
• sens Lille → Dunkerque
Fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n° 20 en provenance de Z.I Petite Synthe.
• sens Dunkerque → Lille
La circulation s’effectuera sur voie rapide uniquement à partir de l’échangeur n° 57 et sur environ 300 mètres. La vitesse sera limitée à 90 km/h et le dépassement sera interdit.
  
Phase 2
 
échangeur n° 56 (sortie) – sens Calais → Belgique
Les usagers poursuivront sur l’A16 vers la Belgique, prendront la sortie n° 58 (St Pol-sur-Mer) et emprunteront la D202DV en direction de Z.I Petite Synthe. Ils feront demi-tour au rond point où ils retrouveront l’accès à l’A16 vers Calais/Lille. Ils prendront la sortie n° 57b (Fort-Mardyck), poursuivront sur la D625 jusqu’au rond-point où ils retrouveront l’accès à Grande-Synthe via la D940.

échangeur n° 56 (entrée) – sens Calais → Belgique 
Les usagers emprunteront l’A16 vers Calais/Loon-Plage où ils prendront la sortie n° 54a (Port 3800 à 4000). Ils poursuivront sur la D131 vers Spyker et retrouveront, au rond-point, l’accès à l’A16 en direction de Bruxelles/Dunkerque/Lille.
 
échangeur n° 56 (sortie) – sens Belgique → Calais
Les usagers prendront en amont la sortie n° 57b (Fort-Mardyck), poursuivront sur la D625 jusqu’au rond-point où ils retrouveront l’accès à Grande-Synthe via la D940.
 
Phase 3
 
échangeur n° 62 (entrée)
Les usagers emprunteront l’A16 vers Dunkerque/Calais /Lille, prendront la sortie n° 60 (Bergues/Coudekerque-Branche), poursuivront en direction de Capelle-la-Grande via la D916 où ils retrouveront l’accès à l’A16 vers Ostende/Dunkerque.
 
Phase 4
 
Cette phase ne débutera qu’à la condition que les phases 1 et 2 soient terminées.
 
échangeur n° 58 (entrée)
Les usagers poursuivront sur la D202DV. Au rond-point, ils prendront la direction de Z.I Petite-Synthe via l’avenue de la Gironde où ils retrouveront l’accès à l’A16 (Ostende/Coudekerque-Branche) via la RN225.

La DIR Norddirection interdépartementale des routes Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.