Archives 2014

4 juillet 2014 : prudence pour les premiers départs en vacances

 
 
4 juillet 2014 : prudence pour les premiers départs en vacances

A l’occasion des premiers départs en vacances, Dominique Bur, préfet du Nord, appelle les usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect du code de la route.

Depuis le début de l’année, 36 personnes ont perdu la vie sur les routes du département du Nord, contre 32 l’année dernière. Au cours du mois de juin, la mortalité routière a augmenté très fortement, avec 7 victimes contre 3 en juin 2013.
Tout relâchement se traduit immédiatement par une recrudescence des accidents et une augmentation des personnes tuées et blessées. La route est un espace partagé : chaque usager, automobiliste, motard ou transporteur est responsable de sa propre sécurité et redevable de celle des autres.
Des opérations de sensibilisation et de contrôles vont être menées tout au long de l’été. Elles témoignent de la mobilisation continue de l’État contre l’insécurité routière, avec une priorité donnée à la lutte contre les fautes de comportement des conducteurs, qui mettent en danger la sécurité des autres usagers de la route.

Vous informer sur les conditions de circulation ? bison-futé.com