Archives 2014

16 octobre 2014 : 6e assises nationales des risques technologiques à Douai

 
 
2012 : 5e édition

2012 : 5e édition

Jeudi 16 octobre, tous les acteurs de la prévention des risques se sont donnés rendez-vous à Douai (50 minutes depuis Paris en TGVTrain à grande vitesse) pour une journée de débat et d’information sur les risques technologiques.

Venez vous informer, vous former, rencontrer, débattre et faire connaître vos propres initiatives. Élus, industriels, associatifs, représentants de l’État et des collectivités, représentants des salariés, bureaux d’études, vous êtes concernés par les risques industriels : les assises nationales des risques technologiques s’organisent pour vous.

Les thèmes :

Urbanisme et risques technologiques, simplification et modernisation réglementaires, communication et populations, mise en ouvre des plans de prévention des risques technologiques (PPRT), risques émergents, transport des matières dangereuses,  évaluation de la réglementation, risques liés aux nouvelles énergies, facteurs humains, organisationnels et sociaux…

Pourquoi ?

Le but de la journée est de réunir les acteurs de la prévention des risques industriels autour de thèmes d’actualité et de réflexions de fond, d’informer chacun, de réfléchir à de nouvelles pratiques.

Les modalités d’inscription :

Inscription (125 euros, tarif réduit pour les associations à 25 euros) dès à présent sur www.assises-risques.com

Le programme :

> Programme_anrt_2014_web_juin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,82 Mb

Les assises nationales sont organisées tous les 2 ans grâce à la mobilisation du réseau des directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) et de la direction générale de la prévention des risques (DGPR), sous l’égide du ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie.