Actualités

Voirie - Point d'avancement sur le projet d'aménagement de la mise à 2x2 voies de la RN2

 
 
Voirie - Point d'avancement sur le projet d'aménagement de la mise à 2x2 voies de la RN2

Alexander Grimaud, sous-préfet d'Avesnes-sur-Helpe a participé, le 7 janvier 2019, a une réunion dans le cadre du projet d'aménagement de la mise à 2x2 voies de la route nationale n°2.

Cette réunion avait pour objet de faire un point d'avancement sur ce projet et de rappeler l'engagement du président de la République, Emmanuel Macron,  à l'occasion de la signature du pacte pour la réussite de la Sambre-Avesnois et Thiérache le 7 novembre dernier. Ce pacte s'est construit autour de trois axes d'intervention :

  • combattre les fractures territoriales ;
  • soutenir le développement du territoire ;
  • valoriser les richesses du territoire.

Au cours de la réunion, il a été souligné que la maîtrise foncière a bien avancé avec une ordonnance d'expropriation qui sera prise dans les semaines à venir (transfert de propriété). En parallèle, le dépôt du dossier d'autorisation environnementale du contournement d'Avesnes sera à l'instruction à l'automne 2019. 

Des réunions avec les collectivités seront organisées. Elles rassembleront également le parc naturel régional, l'établissement public foncier, l'office national des forêts, les fédérations de chasse, pour expliquer ce qui est attendu, dès le début 2019.