Actualités

"Vis ta route" : un événement organisé à Flers-en-Escrebieux par le sous-préfet de Douai

 
 
"Vis ta route" : un événement organisé à Flers-en-Escrebieux par le sous-préfet de Douai

La lutte contre l’insécurité routière constitue une priorité de l’action des services de l’État dans le département fixée par Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord. Se basant sur une analyse de l’accidentologie constatée depuis plusieurs années faisant apparaître un nombre élevé de motards parmi les victimes des accidents de la route, Jacques Destouches, sous-préfet de l'arrondissement de Douai, a mis en place un partenariat nouveau avec les associations de motards qu’il avait réunies en octobre 2018. Objectif : évoquer l’implication croissante des deux roues motorisées dans les accidents de la circulation et identifier les mesures de prévention susceptibles d’être mises en œuvre.

Découlant des orientations arrêtées à l’issue de cette réunion de travail, une journée d’information et de sensibilisation à la prévention de risques routiers a été organisée sur la commune de Flers-en-Escrebieux le dimanche 17 mars de 10 heures à 18 heures.

Dénommé «Vis ta Route !», cet événement s'est déroulé sur deux sites :
 • A la mairie annexe de la ville, des stands tenus conjointement par la police nationale et les CRS Compagnies républicaines de sécurité ont permis des échanges entre usagers et professionnels de la route ;
 • Sur le parking de la salle des sports Flers centre, une démonstration de manœuvres de désincarcération a été organisée par le service départemental d'incendie et de secours du Nord.

 
 

A lire également :