Actualités

Venez participer à l'atelier féminin de défense, "se prémunir et réagir", le 29 juin prochain

 
 
Venez participer à l'atelier féminin de défense, "se prémunir et réagir", le 29 juin prochain

Au contact quotidien des citoyens, le groupement de gendarmerie départementale du Nord lance toute une série d’initiatives destinée à prévenir « les violences faites aux femmes ».

Le 18 juin 2019, la compagnie de Lille diffusait un Facebook live sur le thème des violences conjugales. Cette vidéo relayée sur l’ensemble des pages Facebook des brigades unités territoriales et celle du groupement, a été visionnée près de 7000 fois.

Le samedi 29 juin 2019 à Villeneuve d’Ascq (59), la cellule prévention et partenariat du groupement animera une opération intitulée « se prémunir et réagir ». Articulée autour de 3 ateliers, cette journée permettra à 60 femmes de s’initier aux techniques d’autodéfense, de gestion du stress ainsi qu’aux gestes de premiers secours.

Les formalités d’inscription sont à retrouver sur le compte Facebook du groupement.

Les bénéfices de cette opération seront reversés au profit du projet Car Ado (véhicule itinérant allant à la rencontre des lycéens) porté par le groupement de gendarmerie départementale du Nord et dont l’objectif est de lutter contre les violences faites aux femmes par une nouvelle approche préventive.