Actualités

Valorisation du patrimoine - Retour sur le tournage du film « Roubaix, une lumière »

 
 
Valorisation du patrimoine - Retour sur le tournage du film « Roubaix, une lumière »

Pour les besoins du long métrage « Roubaix, une lumière », réalisé dans le Nord, la direction départementale de la sécurité (DDSP) du Nord a loué ses "décors" à la société "Why Not Productions". Retour en images.

Auteur de 9 longs métrages, Arnaud Desplechin, est revenu à Roubaix, sa ville natale pour y réaliser son premier polar. Il s’est inspiré d’une histoire vraie, une affaire suivie en 2002 par la sûreté urbaine de Roubaix. Trois sites ont été choisis par le réalisateur pour la location de geôles de garde à vue, de façade de commissariat ou pour des prises de sons. Les commissariats de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve d’Ascq ont accueilli successivement l’équipe de tournage, le 12 novembre et les 4 et 13 décembre.
 
Des policiers en poste dans le Nord, retenus lors du casting se sont vus attribuer un rôle d’acteur ou de figurant aux côtés d’acteurs professionnels tels que Roschy Zem, Léa Sedoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz (césar du meilleur second rôle 2018 pour "120 battements par minute")… La sortie du film est prévue à l’affiche en mai/juin 2019.
 
Retour en images :