Actualités

Une version web mobile pour le "BAFA BAFD"

 
Une version web mobile pour le "BAFA BAFD"

Accéder à des informations sur l’animation, s’informer sur les stages de formation au BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et au BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur), gérer son inscription aux formations, suivre son dossier personnel, c’est aujourd’hui possible à partir de son smartphone ou de sa tablette.

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance la nouvelle version web mobile du site « BAFA-BAFD », répondant ainsi aux besoins des nombreux jeunes candidats, animateurs, directeurs ou usagers.
Les postulants ou visiteurs qui souhaitent consulter la rubrique BAFA/BAFD sur le site www.jeunes.gouv.fr avec leur smartphone ou tablette peuvent accéder à une version mobile.

Avec 663 000 individus déjà enregistrés et plus de 10 000 connexions quotidiennes, la version web du site BAFA/BAFD connait une réussite certaine. En 2014, on a recensé 96 000 nouvelles inscriptions portant le total des candidats en cours de formation à 224 000. Avec la version mobile du site, le ministère valorise ses diplômes, il guide au mieux les candidats dans la réussite de leur cursus de formation. Ce développement accompagne le programme de modernisation de l’action publique et de simplification des procédures administratives pour tous les candidats et usagers.

Ce projet, inédit dans le champ des ministères sociaux, permet simplement et rapidement aux candidats de créer un compte depuis leur smartphone ou leur tablette, de se connecter pour avoir accès à leur dossier personnel, de s’inscrire aux différents cursus de formation, d’effectuer et modifier des demandes en ligne ou encore de consulter des informations nationales et régionales.

Pour retrouver toutes les informations relatives au BAFA, cliquez ici