Actualités

Un nouvel accueil pour la délégation territoriale du Douaisis et du Cambrésis de la DDTM du Nord

 
 
Un nouvel accueil pour la délégation territoriale du Douaisis et du Cambrésis de la DDTM du Nord

Jacques Destouches, sous-préfet de l’arrondissement de Douai, et Christian Poiret, président de la Communauté d’agglomération du Douaisis (CAD), ont signé, le 13 novembre 2018, le bail qui concrétise le relogement des services de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) au 299 rue Saint-Sulpice, soit à 120 mètres seulement du site sinistré lors de l’incendie du jeudi 26 juillet 2018.

En effet, au lendemain de cet incendie qui a touché la délégation territoriale du Douaisis et du Cambrésis, une forte mobilisation des services de l’État et des collectivités territoriales s’est engagée.
 
L’ensemble des services a pu être relocalisé sur des sites appartenant à l’État : à Douai dans les locaux de la sous-préfecture et du centre des impôts ainsi qu’à Cambrai sur un site de la DDTM.
 
Parallèlement, une recherche active s’est engagée pour permettre le relogement de l’ensemble des services, en un même lieu, sur le secteur de Douai. Une aide précieuse a été apportée par de nombreuses collectivités, notamment la ville de Douai et la CAD.
 
Par une forte implication de la DDTM du Nord et des services de l’État, ce relogement a été possible et rapide. La direction remercie la ville de Douai et de la CAD, pour leur aide apportée, et leur soutien dès le début.
 
Depuis le 1er octobre dernier, la délégation territoriale accueille de nouveau le public au :
 
Bâtiment Tertiaire de l’Arsenal
299 rue de Saint-Sulpice
CS 20839
59508 Douai cedex
 
Pour la délégation territoriale du Douaisis et du Cambrésis :
Horaires public : 08h30 - 12h
Tél : 03-27-93-56-56
Courriel : ddtm-dt-douaisis-cambresis@nord.gouv.fr  

Pour le Pôle de la navigation intérieure
Horaires public : lundi et vendredi de 9h - 11h30 et 14h - 16h
Tél : 03-27-94-55-60 
Courriel : ddtm-dmlni-douai@nord.gouv.fr

 
 

A lire également :