Actualités

Trouver une structure d'aide aux femmes victimes de violences dans le Nord

 
 
L’État dans le Nord s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes

La Délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDFE) du Nord vous présente sa cartographie interactive recensant l'ensemble des structures d’aide pour les femmes victimes de violences dans le Nord.

Consultez la cartographie

Cet outil s’adresse aux femmes victimes de violences et aux professionnels. Il permet de retrouver facilement les coordonnées, contacts, mais aussi la géolocalisation des structures d'aide (version optimisée avec Internet Explorer).

http://cdonline.articque.com/share/display/35952c997f0e88b9b09a2d73fe0ab42d90445b90

Celles-ci peuvent être recherchées par thématique ou zone géographique :
- accueils de jour ;
- lieux d’accueil, d’écoute et d’orientation ;
- référents départementaux violences conjugales ;
- associations spécialisées ;
- hôpitaux ;
- professionnels formés à l’accueil des femmes victimes de violences.
- les structures et associations de formation et/ou de sensibilisation aux thématiques des droits des femmes et à l’égalité.

Sa conception a été réalisée en partenariat avec la direction régionale de la jeunesse, des sports, et de la cohésion sociale (DRJSCS ) Hauts-de-France et le SIILAB, le laboratoire d’innovation publique des Hauts-de-France.

Plus d'information sur la lutte contre les violences faites aux femmes

Consultez la rubrique dédiée de ce site : http://www.nord.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-libertes-publiques-et-egalite-hommes-femmes/Defense-des-droits-des-femmes-et-de-l-egalite-hommes-femmes/Lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes