Actualités

Travaux de chaussées sur l'A23 — Orchies – Genech : basculement total de la circulation

 
Travaux de chaussées sur l'A23 — Orchies – Genech : basculement total de la circulation

Dans le cadre de son programme d’entretien, la direction interdépartementale des routes Nord (DIRN) procédera à des travaux de réfection de chaussée sur l’A23 sens Valenciennes-Lille, de nuit, du 17 au 19 juin 2015 – de 19h30 à 6h30, entre l’échangeur n° 2 (Orchies) et l’aire de Genech.

Durant cette période, les restrictions de circulation suivantes impacteront le temps de parcours de l’usager.

De nuit, la circulation se fera sur une voie dans chaque sens. En approche de la zone de travaux, la vitesse sera limitée à 110 km/h dans les deux sens de circulation.

Sens Lille → Valenciennes

À partir de 20h, la circulation se fera sur voie lente uniquement en amont de l’aire de Genech et jusqu’à l’échangeur n° 2 (Orchies). La vitesse sera limitée à 90 km/h.

Sens Valenciennes → Lille

À partir de 19h30
La circulation se fera sur voie lente uniquement en amont de l’échangeur n° 2 (Orchies) et jusqu’au niveau de l’aire de Genech. La vitesse sera limitée à 90 km/h.
En provenance d’Orchies (D938), l’accès à l’autoroute sera maintenu par une voie aménagée (la voie d’accélération sera neutralisée).

À partir de 20h30
La voie circulée sera basculée sur la voie rapide du sens Lille → Valenciennes après l’échangeur n° 2 (Orchies) jusqu’à hauteur de l’aire de Genech. La vitesse sera limitée à 90 ou 50 km/h au niveau des basculements.
L’aire de Genech sera fermée.
En journée, le jeudi 18 juin, (6h00 à 21h00), la circulation s’opérera sur chaussée rabotée et la bande d’arrêt d’urgence sera neutralisée après l’échangeur n° 2 (Orchies) et sur 2km. La vitesse sera limitée 90 km/h.

La DIR Norddirection interdépartementale des routes Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Rappel à l’ensemble des usagers

A l’approche d’un chantier, vous devez :
- réduire votre vitesse,
 - respecter les consignes délivrées par les panneaux,
 - respecter les distances de sécurité,

afin d’assurer la sécurité de tous, notamment des agents en intervention.

Des contrôles de vitesse sont régulièrement effectués aux abords des routes.