Actualités

Territoires - Eric Étienne, sous-préfet de Dunkerque, inaugure la mairie de Quaëdypre

 
 
Territoires - Eric Étienne, sous-préfet de Dunkerque, inaugure la mairie de Quaëdypre

Eric Étienne, sous-préfet de Dunkerque, s'est rendu à Quaëdypre, le dimanche 1er juillet 2018, pour procéder à l'inauguration de la nouvelle mairie, en présence, notamment, de Paul Christophe, député de la 14e circonscription du Nord, de Jean-Pierre Decool, sénateur et d’André Figoureux, président de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre.

Ce nouveau bâtiment, situé à proximité de l'ancien devenu trop exigu et ne répondant pas aux normes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite, a été financé entre autres subventions, par l’État, qui a accordé à la commune 20% du montant des travaux soit 121 866 euros.
 
Le sous-préfet a salué la volonté du maire et de son conseil municipal d'avoir porté un projet architectural de qualité. Cet édifice, « lieu des grands évènements humains : naissance, mariage, décès, citoyenneté et qui rappelle tous les grands moments de la cité comme de la Nation », fait aujourd’hui la fierté des Quaëdyprois.
 
Cette inauguration a rassemblé l'ensemble des habitants de la commune, heureux de participer à ce rendez-vous important de la vie locale et qui symbolise le dynamisme de ce territoire.
 
La cérémonie s'est poursuivie par la remise de trois médailles du travail et d’une médaille de la famille.

 
 

A lire également :