Actualités

Sports - Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, inaugure, à Lille, la nouvelle piscine "Plein Sud"

 
 
Sports - Patrick Kanner, ministre des Sports, inaugure, à Lille, la nouvelle piscine "Plein Sud"

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a participé, le vendredi 22 avril 2016, à l’inauguration de la piscine Plein Sud à Lille, avec Martine Aubry, maire de Lille, Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille et Dany Wattebled, conseiller départemental délégué aux Sports.

Il a souligné la qualité architecturale de ce nouvel équipement, implanté dans le quartier de Lille Sud. Dans le cadre des opérations de renouvellement urbain, le centre aquatique, dessiné par le cabinet lillois Béal & Blanckaert, en partenariat avec l’agence Paysages pour le volet jardin, révèle une silhouette faite de courbes et de transparences. Il offre, aux habitants du quartier et à la population de l’agglomération, un bassin sportif avec six couloirs de 25 mètres, un bassin ludique de 240 m2 et un espace détente avec sauna, hammam, hydrothérapie et zone de relaxation.

Cette nouvelle piscine, qui représente un investissement total de plus de 17 millions, a bénéficié du concours de l’Etat à hauteur de près de 2 millions d’euros, aux côtés des financements du Département, de la Métropole européenne de Lille et de l’Europe, en complément de l’investissement de la ville.

Patrick Kanner a rappelé l’attention toute particulière qu’il porte au développement de l’apprentissage de la natation, « parce que savoir nager, c’est un plaisir, mais c’est aussi un droit, une liberté".

Informations pratiques sur le site de la ville de Lille