Actualités

Solidarité - Déplacement de Gabriel Attal, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse à la fête des associations de Wattrelos

 
 
Solidarité - Déplacement de Gabriel Attal à la fête des associations de Wattrelos

Samedi 2 février, Gabriel Attal, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse s’est rendu à la fête des associations de Wattrelos accompagné de Daniel Barnier, préfet délégué pour l’égalité des chances, du maire de la ville, Dominique Baert et de la députée Catherine Osson.

Cet évènement se déroule tous les deux ans depuis une vingtaine d’années et vise à mettre à l’honneur les associations locales. Cette année, les présidents et les bénévoles de soixante-six associations ont tenu, durant deux jours, un stand à la salle Roger-Salengro. Le dimanche 3 février, 10 bénévoles ont également reçu le « trophée du bénévolat » pour leur engagement.

Le secrétaire d’État a ainsi pu découvrir l’association Aurore qui accueille plus de 300 demandeurs d’asile et œuvre à leur intégration par des actions de bénévolat.

Gabriel Attal a déclaré que « nos associations sont un trésor, une école de la citoyenneté, elles rendent l’économie plus humaine et la société plus solidaire » et nécessitent donc un soutien actif de l’ensemble des institutions.