Actualités

Social - Raymond Yeddou, sous-préfet de Cambrai, inaugure le Mille clubs à Les Rues des Vignes

 
 
Social - Raymond Yeddou inaugure le Mille clubs à Les Rues des Vignes

Le samedi 19 octobre 2019, Raymond Yeddou, sous-préfet de l’arrondissement de Cambrai a inauguré le mille-clubs rénové de Les Rues des Vignes, baptisé salle Marcel Duchemin, en présence de nombreux élus et personnalités locales, dont Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental et Marc Langlais, maire de Les Rues des Vignes.

Les mille-clubs font partie d’une initiative lancée dans les années 1960 par le ministère de la Jeunesse et des Sports. L’objectif de ces lieux était d’avoir un espace permettant aux jeunes de se rencontrer et d’échanger Ces salles se sont peu à peu transformées pour devenir des lieux de vie multigénérationnels et pouvant accueillir tous types d’événements, réunions et autres activités.

À Les Rues des Vignes, le mille-clubs avait tout d’abord été inauguré en 1980 par Jean Durieux qui était alors maire. Il a été désormais réhabilité et rénové en salle multi-activités et artistique.

Cette rénovation qui a coûté 300 000 €, a reçu une participation de l’État qui s’est élevée à 75 000 €. Raymond Yeddou a souligné que la salle Marcel Duchemin était à la fois d’un « lieu de mémoire et d’avenir », de mémoire car il rend hommage à Marcel Duchemin, maire de la commune de 1989 à 2014 et décédé cette année, mais aussi d’avenir parce que symbole du renouveau.