Actualités

Sécurité routière - Opération "prise de guidons" à destination des motards

 
Sécurité routière - Opération "prise de guidons" à destination des motards

Une opération "prise de guidons" à destination des motards, financée par l’Etat, dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) est organisée le samedi 10 octobre au complexe motocycliste de Lezennes. Cette action s’inscrit dans le programme des rencontres de la sécurité qui a pour objectif de rapprocher le public de celles et ceux qui assurent leur sécurité au quotidien.

Alors que l’accidentologie est en forte hausse dans le département du Nord notamment chez les deux-roues motorisés, les services de l'Etat, le complexe motocycliste, l'association Sauvegarde du Nord, l'école de conduite Alpina ainsi que les forces de l'ordre vous invitent à avoir une meilleure appréhension de la route et également une meilleure connaissance des deux-roues motorisés (cross, trial, scooter, moto...).
 
Dans une ambiance conviviale, vous pourrez participer à 4 ateliers (scooter 50 cc, moto-cross, trial, trajectoires) et tester des véhicules ou des pratiques dont vous n'avez pas l'habitude : "la multi-pratique pour sécuriser votre pratique".
 
Le nombre de places est limité. L'inscription gratuite est donc obligatoire : uniquement par mail, à l’adresse : arcmlezennes@free.fr. Infos au 03 20 47 09 40
 
La session organisée le matin se finira vers 12h30, celle de l’après-midi vers 17h00.
 
Vous devez être en possession d'un permis moto valide, d'une assurance en cours de validité et d'un équipement adéquat.