Actualités

Sécurité routière - Nomination de deux « Messieurs » Moto pour le département

 
 
Nomination de deux « Messieurs » Moto pour le département

Jean-Louis Dorchies et Vincent Lourdel ont été nommés, le 1er octobre 2017 par la Coordination Sécurité Routière de la préfecture du Nord en tant que chargés de mission deux roues motorisés. Tous deux motards passionnés et expérimentés, ils seront les interlocuteurs privilégiés des motards pour toutes les questions relevant de la sécurité routière.

Motards à la CRS autoroutière, Jean-Louis Dorchies et Vincent Lourdel s’investissent déjà depuis plusieurs années dans des missions de prévention. Intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), ils disposent d’une expérience de l’animation d’actions de sensibilisation aux risques routiers auprès de publics variés.

Les « Messieurs Moto » auront la charge de relayer vers tous les partenaires locaux la politique nationale en matière de sécurité routière pour les usagers de deux-roues motorisés. Ils auront aussi pour mission de mettre en œuvre et développer les actions spécifiques en faveur de la sécurité des usagers de deux-roues motorisés dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).

Ils peuvent ainsi, être saisis de toutes questions relatives à la pratique de la moto et de la sécurité routière par courriel à l’adresse : ddtm-moto@nord.gouv.fr