Sécurité privée - Le CNAPS s’engage dans la dématérialisation des démarches

Mis à jour le 16/01/2017
Sécurité privée - Le CNAPS s’engage dans la dématérialisation des démarches

Le conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), autorité publique de régulation de la sécurité privée, a lancé sa plate-forme de dématérialisation des demandes de cartes professionnelles et d’autorisation d’entrée en formation.

Ce nouvel outil vient renforcer l’offre des téléservices déjà disponible sur le site internet de l’établissement. Les demandeurs peuvent, depuis le 9 janvier 2017, transmettre leur dossier complété à partir du site internet www.cnaps-securite.fr.

Quelles sont les autorisations concernées ?

- les premières demandes de cartes professionnelles, les demandes de renouvellement de cartes professionnelles;

- les autorisations préalables d’entrée en formation.

Détail de la procédure :

Les demandeurs peuvent renseigner, en ligne, les formulaires de demande, télécharger les justificatifs au format PDF et valider le dossier complet.

Ils n’ont donc plus besoin, s’ils décident de recourir à la dématérialisation, d’envoyer leur dossier par voie postale.

A compter du printemps 2017, les entreprises et dirigeants pourront également bénéficier de ce nouveau service.