Actualités

Sécurité estivale - Opération sécurité/tranquillité à Raismes

 
Sécurité estivale - Opération sécurité/tranquillité à Raismes

Tout au long de la période estivale, les services de l’Etat, en lien avec les partenaires concernés, se mobilisent pour assurer la sécurité et la tranquillité de tous, notamment dans les lieux dédiés à la détente et aux loisirs.

Une opération de sécurisation du site de la base de loisirs de Raismes s'est ainsi tenue, le mardi 5 juillet 2016. Elle a associé la police municipale de la commune et la police nationale. Les effectifs du commissariat central de Valenciennes ont bénéficié, à cette occasion, du concours des cavaliers de la brigade équestre de la direction départementale de la sécurité publique du Nord (DDSPdirection départementale de la sécurité publique). Les chevaux boulonnais de cette brigade départementale seront de nouveau déployés dans le Valenciennois, notamment sur cette base de loisirs de Raismes, durant cet été.
 
Thierry Devimeux, sous-préfet de Valenciennes, en présence d’Aymeric Robin, maire de la commune, de Mathieu Bernier, commissaire divisionnaire chef de la CSP de Valenciennes-Agglomération et du chef d'escadron Christophe Cordelette, commandant la compagnie de gendarmerie de Valenciennes, a fait part de l'engagement fort de l'Etat, appuyé par ses partenaires que sont les collectivités locales, pour veiller à la sécurité et la tranquillité de tous durant cette période estivale. Il s'agit d'abord de veiller au maintien de la tranquillité et au respect des règles dans des lieux publics dédiés à la détente et aux loisirs, notamment des plus jeunes, à l'image de l'action conduite ce jour sur le site du parc de Raismes. Cet effort porte aussi sur la protection des consommateurs et la sécurité des lieux dédiés à l'accueil des enfants au travers de la multiplication en ce début d'été des contrôles réalisés par les services de l'Etat.
 
Il a aussi rappelé que la sécurité est l'affaire de tous, même pendant la période estivale : le respect des quelques règles élémentaires de prudence constitue le meilleur moyen de prévenir notamment les cambriolages.
 
A lire sur le même sujet :
Sécurité estivale - Mobilisation des services de l’État pendant la saison estivale pour la sécurité et la tranquillité publiques
Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !
Renforcement des contrôles dans les centres de vacances, de loisirs et d’hébergement de mineurs
Mobilisation des services de l’Etat pour garantir l’information et la protection des consommateurs