Actualités

Sécurité estivale - L’Etat mobilisé pour assurer la sécurité des populations

 
 
Sécurité estivale -  L’Etat mobilisé pour assurer la sécurité des populations

Comme chaque année, les services de l’État sont fortement mobilisés dans le département du Nord pour assurer la sécurité et la protection des populations durant la saison estivale, notamment en raison de l'affluence de vacanciers le long de nos côtes.

Reconduit pendant toute la période estivale, le dispositif interministériel de sécurité dans le Nord permet de coordonner l’ensemble des actions préventives et des opérations de contrôles réalisées au bénéfice de nos concitoyens.

La surveillance des plages, la prévention des infractions, délits et pratiques dangereuses et les contrôles opérés par les services de l’État dans les domaines de la sécurité routière, la garantie de la sécurité sanitaire et alimentaire ou encore la protection des mineurs accueillis en séjour de vacances… sont ainsi renforcés.

Consultez nos dossiers

- Opération tranquillité vacances : partez sereins !
 
- Centres de vacances, de loisirs et d’hébergement de mineurs : renforcement des contrôles

- Mobilisation des services de l’Etat pour garantir l’information et la protection des consommateurs (sécurité sanitaire et alimentaire, événements estivaux, activités et sports liés à la nature, l'offre touristique sur support numérique...)

- Consommation : consultez le guide de l’été de la DGCCRF pour des vacances réussies