Actualités

Sécurité - Pose de la première pierre du futur centre de secours et d'incendie de Cambrai

 
 
Sécurité - Pose de la première pierre du futur centre de secours et d'incendie de Cambrai

SDIS 59 / Philippe Houzé

Le samedi 2 mars 2019, Thierry Hégay, sous-préfet de Cambrai, Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord et du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord et Gilles Grégoire, directeur départemental, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers du Nord ont donné le coup d'envoi de la construction du futur centre de secours et d'incendie (CIS) de Cambrai, en présence de Guy Bricout, député, de Dany Wattebled, sénateur du Nord, de François-Xavier Villain, maire de Cambrai et président de la communauté d’agglomération, et de nombreux élus et personnalités locales.

Ce centre d'incendie et de secours regroupera les centres de Cambrai et de Fontaine-Notre-Dame. Il sera construit sur la zone industrielle de Cantimpré, située à cheval entre Fontaine-Notre-Dame et Cambrai et à proximité immédiate des principaux axes routiers.

Le CIS de Cambrai - dont le bâtiment actuel date du Second Empire et était connu par sa vétusté - a effectué, en 2018, plus de 5 000 interventions, pour un contingent de 125 sapeurs-pompiers, dans une zone où vivent plus de 65 000 habitants.

La prospective opérationnelle a aussi permis d'anticiper la couverture des grands projets territoriaux du Cambrésis, que ce soit l'installation de E-valley et de ses entrepôts de logistique, l'extension de la zone Actipôle ou le canal Seine-Nord-Europe.

Plus d'informations

Consultez le site du SDIS du Nord

 
 

A lire également :