Actualités

Sécurité - Le sous-préfet de Douai se rend au point de contrôle frontalier d’Aix-lez-Orchies

 
Sécurité - Le sous-préfet de Douai se rend au point de contrôle frontalier d’Aix-lez-Orchies

Sous l’autorité de Michel Lalande, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord, les services de l’Etat restent pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Le contrôle des frontières avec la Belgique constitue un élément essentiel de cette mobilisation.

Dans ce contexte, Jacques Destouches, sous-préfet de Douai, a procédé, le mardi 30 août 2016, à l’inspection du point de contrôle frontalier franco-belge situé à Aix-lez-Orchies, en présence de Jean-Luc Detavernier, maire de la commune, président de la communauté de communes Pévèle Carembault, vice-président du Conseil départemental, et des services de sécurité mobilisés : gendarmerie nationale et militaires de l'opération Sentinelle.

Des opérations de contrôle sont régulièrement menées sur chemin rural très fréquenté par les jeunes qui sortent de discothèque (côté Belgique) et pensent, en passant par ce chemin, éviter les contrôles des forces de l'ordre à la frontière. Cette voie est, aujourd'hui, également surveillée dans le cadre de la sûreté publique.