Actualités

Sécurité - Déplacement de Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur à Lille

 
 
Sécurité - Déplacement de Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur à Lille

Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, a assisté, ce jeudi 10 janvier à une réunion de sécurité zonale en préfecture du Nord. Il a ainsi pu s’entretenir avec Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet de zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord mais également les préfets de départements et l’ensemble des représentants des forces de l’ordre mobilisées dans le contexte des mouvements sociaux.

Laurent Nuez effectue ainsi une tournée des préfectures afin d’anticiper et d’organiser la gestion des mouvements sociaux dans les zones les plus impactées.

Au programme de cette réunion ont été abordés trois points principaux : le bilan des mouvements sociaux dans la zone Nord et la présentation par Jean-Christophe Bouvier, préfet délégué pour la défense et la sécurité, des aspects transfrontaliers et de l’attribution des forces.

Laurent Nunez a rappelé que les mouvements de ces dernières semaines ont donné lieu à des dégradations et des agressions par des manifestants radicalisés qui portent un discours de violence. Il est donc venu apporter un message de fermeté aux forces de l’ordre qui mettront en place des dispositifs renforcés pour assurer la sécurité des citoyens. Il a également tenu à rappeler son soutien total aux forces de l’ordre qui ont à répondre à des agressions de plus en plus violentes.