Actualités

Schéma d'aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin versant de la Marque et de la Deûle

 
 
Schéma d'aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) du bassin versant de la Marque et de la Deûle

La Commission Locale  de l'Eau (la CLE) du bassin versant de la Marque et de la Deûle s'est réunie le 31 janvier pour approuver définitivement son schéma d'aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE).

Fruit d'un important travail partenarial de plus de 10 ans, ce document majeur vise la recherche d'un équilibre durable entre la satisfaction des divers usages et la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques.

A ce titre, il fixe des objectifs généraux d'utilisation, de mise en valeur, de protection quantitative et qualitative des ressources en eau et des milieux aquatiques.

En présence des élus de la CLE, du secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord, et de l'ensemble des membres, le document a été approuvé à l'unanimité.

Prochaine et dernière étape de la phase d'élaboration du SAGE, l'arrêté d'approbation, qui sera cosigné par les préfets du Nord et du Pas-de-Calais. Le SAGE Schéma d'aménagement de gestion des eaux pourra alors mettre en œuvre les actions décidées en commission locale de l'eau.