Actualités

Rentrée scolaire - Le sous-préfet de Douai va à la rencontre des enfants en situation de handicap

 
 
Rentrée scolaire - Le sous-préfet de Douai va à la rencontre des enfants en situation de handicap

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2018, Jacques Destouches, Sous-préfet de Douai, s’est déplacé ce jeudi 6 septembre 2018 à l’Institut d’éducation motrice (IEM) Amédée Fougerousse situé 132 Avenue Alsace Lorraine à Douai.

Cet établissement de 65 places, géré par l’association des paralysés de France (APF), assure la scolarité et accompagne les enfants et adolescents sujets à une déficience motrice importante, afin de les accompagner dans leur intégration sociale, professionnelle et familiale.

Doté d’unités locales d’intégration scolaire (ULIS), d’enseignants et de personnels accompagnants spécialisés, il assure également une mixité scolaire avec des élèves non porteurs de handicap.

Cette visite s’est déroulée en présence de Paluch, directeur de l’établissement, de Jean-Jacques Peyraud, Conseiller régional, Président du Syndicat intercommunal d’aide à l’enfance inadaptée, maire de Flers en Escrebieux, Jean-Michel Leroy, adjoint au maire de Douai, Franck Montuelle, Inspecteur de l’Education nationale, circonscription de Douai, et Vincent Logeon, Inspecteur de l’Education nationale, éducation spécialisée.

 
 

A lire également :