Actualités

Artisanat - Remise d'une galette par la fédération des pâtissiers chocolatiers confiseurs glaciers traiteurs du Nord et du Pas-de-Calais

 
 
Artisanat - Remise d'une galette par la fédération des pâtissiers chocolatiers confiseurs glaciers traiteurs du Nord et du Pas-de-Calais

La fédération des pâtissiers chocolatiers confiseurs glaciers traiteurs du Nord et du Pas-de-Calais a offert à Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, une galette de l’Epiphanie, le mercredi 27 janvier 2016.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Philippe Guilbert, président de la fédération, d’Alain Griset, président de la chambre interdépartementale des métiers et de l’artisanat du Nord et du Pas-de-Calais, de représentants de la fédération des pâtissiers chocolatiers confiseurs glaciers traiteurs et de la chambre interdépartementale des métiers et de l’artisanat ainsi que d’apprentis de l’antenne de Tourcoing (CEFMA) de l’université régionale des métiers et de l’artisanat, accompagnés par leurs formateurs.

Le préfet a chaleureusement remercié les artisans pâtissiers et a souligné le rôle économique essentiel et l’employeur de tout premier plan que représente l’artisanat.

Il a encouragé les jeunes apprentis, rappelant l'importance de l'apprentissage dans la réussite de l'insertion professionnelle des jeunes.

En 2015, l’entrée en apprentissage dans le Nord – Pas de-Calais a augmenté de 7,5 % (12 360 nouveaux contrats). Il faut accélérer et étendre ce mouvement à l’ensemble de la région pour offrir à tous les jeunes une formation de qualité, qui leur permette de trouver un emploi sans avoir à quitter la région, et qui réponde aux besoins économiques.