Actualités

Cérémonie des Prodiges de la République - Des citoyens du Nord au parcours exemplaire et inspirant mis à l'honneur

 
 
Prodiges de la République - Des citoyens du Nord au parcours exemplaire et inspirant mis à l'honneur

À l'avant-veille de la Fête nationale, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord a souhaité mettre à l’honneur des citoyennes et des citoyens au parcours scolaire, professionnel ou civique exemplaire et inspirant.

Il a reçu en préfecture plus de 80 citoyennes et citoyens originaires de tout le département du Nord avec Daniel Barnier, préfet délégué pour l’égalité des chances et en présence de Jean-Yves Bessol inspecteur d'académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Nord.

Quatre maires du Nord ont été les grands témoins de cette édition 2019 :
    • Monique Herbommez maire de Sars-et-Rosières,
    • Cécile Gallez, maire de Saint-Saulve,
    • Pierre Herbet, maire d'Hestrud,
    • Luc Waymel, maire de Drincham.

Cette rencontre organisée à l'avant-veille du 14 juillet, fête de la Nation, témoigne de l’attachement du préfet à faire vivre les principes de la République, la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, qui fondent notre société et qui rassemblent chacune des personnes qui la composent.

Ces citoyennes et citoyens, venus des différents arrondissements du département, ont montré, par leur choix de vie, leur engagement au service des autres, leur parcours scolaire ou professionnel, une détermination sans faille à disposer de leur avenir. Par leur réussite, ces citoyens font la démonstration que notre département regorge de talents exceptionnels et affirment que la République tient ses promesses.

Elles et ils sont un exemple à suivre pour toutes les Françaises et tous les Français.

> Livret des Prodiges de la République 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,75 Mb

Les partenaires

Le préfet a tenu à saluer les partenaires de cet événement qui ont soutenu et offert des récompenses aux Prodiges :
le conseil départemental du Nord, la fondation Anber, la fondation Décathlon, La Voix du Nord, la SNCF, la fondation Crédit agricole, La Rose des Vents et Orange

Retour en images