Actualités

Prise de fonctions de Michel Chpilevsky, sous-préfet de l’arrondissement de Valenciennes

 
 
Prise de fonctions de Michel Chpilevsky, sous-préfet de l’arrondissement de Valenciennes

Par décret du président de la République en date du 3 mars 2020, Michel Chpilevsky a été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Valenciennes.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Valenciennes prendra ses fonctions le 30 mars prochain et succède à ce poste à Christian Rock, nommé préfet chargé d’une mission de service public relevant du Gouvernement.

Né le 21 février 1956 à Casablanca (Maroc) Michel Chpilevsky est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris. À l’issue de l’école du commissariat de la Marine, il devient officier de l’armée active puis commissaire de la direction du port de Toulon.

En 1995, il devient administrateur civil affecté au ministère de l’Intérieur et de l’aménagement du Territoire en tant que chef du bureau d’emploi des personnels et de la formation à la direction des transmissions de l’informatique, puis est nommé administrateur civil de 1ère classe au poste de chef de la division des affaires administratives, financières à la préfecture de police de Paris en 1997.

Après une période en détachement à la ville de Paris, puis auprès du président du conseil général des Yvelines, et enfin détaché directeur général adjoint des services du département des Hauts-de-Seine, il devient administrateur civil hors classe en 2004 et réintégré au secrétariat général du ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités Territoriales en 2008.

En juillet 2010, Michel Chpilevsky est nommé sous-directeur régional et interdépartemental adjoint de l’hébergement et du logement de la région Île-de-France, directeur de l’unité territoriale de Paris où il est nommé administrateur général en janvier 2016.

Il est également Chevalier dans l’ordre national du Mérite, chevalier de la Légion d’honneur.

Lors de sa nomination, Michel Chpilevsky était sous-préfet hors classe d’Arles depuis juin 2016.

> CV de Michel Chpilevsky - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb