Actualités

Nomination - Prise de fonction de Nicolas Ventre, nouveau secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord

 
 
Prise de fonction de Nicolas Ventre, nouveau secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord

Par décret du 30 octobre 2019, Nicolas Ventre a été nommé sous-préfet, chargé de mission auprès du préfet de la région Hauts-de-France, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord. Il assurera les fonctions de secrétaire général adjoint de la préfecture du Nord et succède, à ce titre, à Thierry Mailles, nommé directeur de cabinet du préfet de la Dordogne.

Nicolas Ventre est ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, détaché en qualité de sous-préfet hors classe. Il était, depuis décembre 2016, sous-préfet de l’arrondissement de Dole dans le Jura.

Nicolas Ventre était auparavant chef du service économie agricole de la direction départementale des territoires (DDT) du Puy-de-Dôme (2015 – 2016), chef du service environnement/police de l’eau à la direction des territoires (DDT) de l’Allier (2008 – 2015) et directeur du centre de formation professionnelle et de promotion agricoles (CFPPA) de Rodez La Roque dans l’Aveyron (2004 – 2008).

Michel Lalande, préfet du Nord, remercie chaleureusement Thierry Mailles pour les services rendus à l’État et à nos concitoyens dans le département du Nord. Le préfet a accueilli Nicolas Ventre dans le cadre de sa prise de fonction, le lundi 4 novembre 2019.