Actualités

Prévention routière - Motards, soyez prudents en vous rendant à l'Enduropale

 
 
Prévention routière - Motards, soyez prudents en vous rendant à l'Enduropale

Du 26 au 28 janvier 2018, se déroulera l’Enduropale sur les plages du Touquet et de Stella. Cet évènement sportif et moto majeur sera l’occasion pour beaucoup de motards de se remettre en selle. Prenons la bonne résolution, en ce début d’année 2018, de rouler en sécurité.

Si vous ressortez votre moto de son hivernage, n’oubliez pas de faire un point sur l’état technique de votre machine ! Ayez le réflexe d’en “faire le tour”, et de vérifier son état général : place au check-up du PFFN (pneus, freins, feux, niveaux).

Si votre machine est prête, vérifier aussi votre équipement. Une tenue vestimentaire adaptée est indispensable ; elle constitue votre carrosserie ; elle doit pouvoir limiter les risques de blessures graves en cas de chutes.

Enfin, la conduite d’une moto demande plus d’efforts physiques et de concentration que celle d’une voiture. Alors, partez reposé !

Dans le village « partenaires », Jean Louis Dorchies, monsieur moto 59, sera présent sur le stand de la sécurité routière. Il vous accueillera et échangera avec vous pour répondre à vos questions et vous donner les bons conseils.

Retrouvez tous les conseils pour une route plus sûre sur le site de la sécurité routière.