Actualités

Police - Sortie de la 234e promotion d'élèves gardiens de la paix

 
 
Police - Sortie de la 234e promotion d'élèves gardiens de la paix

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, préfet du Nord, représenté par Didier Montchamp, préfet délégué à la défense et à la sécurité, a présidé, ce vendredi 30 octobre, la cérémonie de sortie de la 234e promotion d'élèves gardiens de la paix formés à l’école nationale de police (ENP) de Roubaix-Hem, en présence de son directeur, le commissaire divisionnaire Philippe Gourvennec.

88 élèves, dont 68 hommes et 20 femmes ont été promus officiellement gardiens de la paix, après 9 mois de formation à l'ENP de Roubaix. Parmi eux, le major de promotion, Tayeb Berkouk  s’est vu remettre son diplôme, et la médaille de l’école par le préfet délégué.

Cette promotion a choisi pour éponyme le Lieutenant Sandrine Mortas, décédée le 10 septembre 2014 alors qu'elle avait été percutée par un automobiliste sous l'emprise d'un état alcoolique au cours d'un service d'ordre à Caen le 6 septembre 2014.
 
Après cette année de formation, les gardiens de la paix ont pu choisir leur affectation en fonction des postes offerts et de leur rang de classement.
 
Bonne route à chacun dans les divers services de la police nationale.