Actualités

Sécurité - Le point sur le déploiement de la Police de Sécurité du Quotidien présenté aux élus du Valenciennois

 
 
Point sur le déploiement de la Police de Sécurité du Quotidien présenté aux élus du Valenciennois

Christian Rock, sous-préfet de Valenciennes, a tenu, en sous-préfecture, le 27 novembre 2018, une réunion avec les élus des communes situées en zone Police, en présence du commissaire divisionnaire Thierry Courtecuisse, chef de la circonscription de sécurité publique (CSP) Valenciennes-Agglomération, du commissaire divisionnaire Tison, adjoint au chef de la CSP Valenciennes-Agglomération et du commissaire de police Besin, chef du service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité (SIAAP).

Cette réunion avait pour objet de faire un point sur le dispositif « Police de Sécurité du Quotidien » ainsi que les actions mises en œuvre.
 
Ont été également abordées, notamment, les questions de recueil des plaintes, de l’organisation des Conseils locaux ou intercommunaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD/CISPD), des conventions de coordination police municipale/police nationale, de la participation citoyenne avec les voisins vigilants, de la sécurité routière et de la présence policière dans les communes.
 
Il a été rappelé que le référent sûreté de la police nationale est à la disposition des maires pour leur apporter des conseils personnalisés en matière de sécurité.