Actualités

Artisanat - Partage de la galette offerte par la fédération des pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers, traiteurs des Hauts-de-France

 
 
Artisanat - Remise d’une galette par la fédération des pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers, traiteurs des Hauts-de-France

La fédération régionale des pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers, traiteurs des Hauts-de-France a offert, le mardi 9 janvier 2018, à Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, une galette de l’Épiphanie.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Philippe Guilbert, président de la fédération régionale des pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, glaciers, traiteurs des Hauts-de-France, de Luc Potterie et Gabriel Hollander, vice-présidents de la chambre de métiers et de l'artisanat de la région Hauts-de-France, de représentants de la fédération régionale ainsi que d'apprentis de l'université des métiers de Prouvy - Rouvignies, accompagnés par leurs formateurs.

Lors de cette cérémonie, Olivier Jacob, secrétaire général de la préfecture du Nord, a tenu, au nom du préfet, à remercier chaleureusement Luca Verhaeghe et Maxence Philippot, ainsi que leurs professeurs, Jimmy Pollet et Guillaume Druart, qui ont réalisé cette galette.

Il a rappelé que l'artisanat contribue à l'aménagement du territoire en préservant et développant les savoir-faire. L'apprentissage est une voie royale vers l'emploi : 80 % des apprentis trouvent un travail à la fin de leur formation. Pour cette raison, Olivier Jacob, a souligné que l'apprentissage est une priorité de l'Etat et que de nombreux chantiers sont actuellement en cours pour valoriser celui-ci.