Actualités

Nomination - Olivier Nourrain, directeur adjoint, délégué à la mer et au littoral et à la navigation intérieure à la DDTM du Nord

 
 
Olivier Nourrain, directeur adjoint, délégué à la mer, au littoral et à la navigation intérieure

Olivier Nourrain est nommé, par arrêté du 25 août 2017, directeur adjoint délégué à la mer et au littoral et à la navigation intérieure de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) du Nord. Depuis le 1er septembre 2017, il succède à Lionel Houllier nommé directeur de la mer de Guyane.

Entré à l’Équipement en 1997, Olivier Nourrain à été successivement contrôleur de travaux, inspecteur puis administrateur des affaires maritimes et s’est occupé de travaux publics en Maine et Loire, de sécurité des navires puis de sauvetage en mer en Finistère, de soutien économique à la pêche en Charente-Maritime, de contrôle des pêches maritimes à Paris et depuis 2015 d’aménagement durable du territoire en Mayenne.
 
A la DDTM, il fédèrera l'action des différents services  pour aborder le caractère transversal des grands dossiers. Il sera le responsable direct des pôles « mer et littoral » de Dunkerque et « navigation intérieure » de Douai.