Actualités

Nomination - Emmanuelle Hezard, nouvelle directrice de l’Ecole nationale de Police de Roubaix-Hem

 
 
Nomination - Emmanuelle Hezard, nouvelle directrice de l’Ecole nationale de Police de Roubaix-Hem

Mardi 24 avril 2018, la commissaire divisionnaire Emmanuelle Hezard a été installée officiellement comme directrice zonale au recrutement et à la formation pour la zone Nord et directrice de l’école Nationale de Police de Roubaix-Hem par Philippe Lutz, directeur central du recrutement et de la formation de la Police nationale, et Philippe Malizard, directeur de cabinet auprès du préfet du Nord.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de tous les personnels et élèves gardiens de la paix de la direction zonale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DZRFPN) Nord, des directeurs des différents services opérationnel de la zone et de nombreuses autres autorités locales.*
 
Sortie de l’Ecole nationale supérieure de la police en 1996,  Emmanuelle Hezard est dotée d’un parcours professionnel très riche et diversifié, ayant occupé des postes en sécurité publique (cheffe de circonscription, cheffe du service d’ordre public, cheffe du service de nuit), en CRS (directrice zonale adjointe à Bordeaux et Lille), à la formation (chargée d’enseignement en matière de gestion de la sécurité et de maintien de l’ordre à l’école des commissaires de Saint-Cyr au Mont d’Or) et à l’inspection générale de la Police nationale (IGPN) (cheffe de la délégation de Lille) avant d’intégrer  la direction centrale du recrutement et de la formation (DCRFPN) en tant que directrice zonale au recrutement et à la formation pour la zone Nord.
 
Le métier de la formation est selon Emmanuelle Hezard ambitieux. « La formation n’est vivante que si elle s’adapte. Nos formations tant initiales (celle des jeunes policiers) que continues (celle des policiers tout au long de leur carrière) ne cessent d’évoluer en abordant des thématiques au cœur de l’actualité et à l’écoute des besoins des directions opérationnelles ».
 
Pour rappel, l’Ecole nationale de police est implantée sur un territoire commun aux villes de Roubaix et Hem, dans l’Ouest de la métropole Lilloise, près de la frontière Belge, et a été inaugurée le 21 janvier 1993. Sa création visait à rééquilibrer la répartition des structures de formation de la police sur le territoire national.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur/Roubaix-59-Ecole-nationale-de-police
 
* Étaient présents :
- la direction départementale de la sécurité publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique)
- la direction zonale de la Police aux frontières (DZPAF)
- la direction zonale de la sécurité intérieure (DZSI)
- la direction interrégionale de la Police judiciaire (DIPJ)
- la direction zonale CRS (DZCRS)
- l’Inspection générale de la Police Nationale (IGPN)
- le secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI)
- la gendarmerie, parquet, mairies…