Actualités

Nomination - Départ du colonel Philippe Mirabaud

 
 
Nomination - Départ du colonel Philippe Mirabaud

Le colonel Philippe Mirabaud, commandant de groupement de gendarmerie départementale du Nord quitte ses fonctions pour intégrer le cabinet du ministre de l'Intérieur en tant que conseiller Gendarmerie. En poste depuis le 8 septembre 2015, il a fait de la lutte contre la délinquance, la cybercriminalité et l’insécurité routière, ses priorités. Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a tenu à le remercier pour son investissement et ses initiatives tant dans la mise en place de la police de sécurité du quotidien, que dans le développement de Neogend. Portrait d'un colonel au parcours exemplaire.

Diplômé de l’école polytechnique, de l’école des officiers de la gendarmerie et de l’école nationale supérieure des télécommunications de Paris, le colonel Philippe Mirabaud a débuté sa carrière au 1er régiment d’infanterie de la garde républicaine.

Il a ensuite successivement occupé les postes de chef de projet télécoms à la sous-direction des télécommunications et de l’informatique à la DGGN (2003-2007), commandant de compagnie de gendarmerie départementale de Rambouillet (2007-2010), chargé de mission transformation et convergence à la direction des systèmes d’information et de communication (DSIC) du secrétariat général du ministère de l’intérieur (2010-2013).

Après 3 années passées dans le département du Nord à la tête d'un groupement de 1350 gendarmes répartis en 7 compagnies, il est aujourd'hui appelé au ministère de l'Intérieur pour assurer les fonctions de conseiller gendarmerie auprès du ministre.

Photo-du-Colonel-Mirabaud_medium