Actualités

Mobilisation renforcée des forces militaires

 
Mobilisation renforcée des forces militaires

Le 7 janvier, après le premier attentat perpétré à Paris, le Premier ministre a demandé aux préfets de renforcer la vigilance et de mobiliser les forces placées sous leur autorité. Pour répondre à une situation d’urgence, les forces armées ont été mobilisées auprès des policiers et gendarmes dans le cadre du renforcement des mesures de protection de la population.

Au cours de la réunion ministérielle sur la sécurité intérieure organisée le lundi 12 janvier, le président de la République a demandé aux forces armées de participer à la sécurité des points sensibles du territoire.
 
Dans ce cadre, les forces armées ont à nouveau renforcé leurs effectifs directement engagés dans la protection de ces sites (bâtiments publics, lieux de culte, centres-villes, transports) et des Français.
 
Dans la zone de défense et de sécurité Nord (régions Nord – Pas-de-Calais et Picardie), 300 militaires sont d'ores et déjà déployés, soit 200 de plus que lors de la période de sécurisation des fêtes de fin d’année.

Pour de plus amples informations sur le dispositif Vigipirate, cliquez ici