Mobilisation des agriculteurs - Perturbations de circulation

Mis à jour le 27/01/2024
Des perturbations de la circulation sont toujours en cours ce samedi 27 janvier 2024, matin, sur plusieurs axes routiers du département du Nord : A25, A1 et RD 649 (commune de Feignies – Rond-point dit de « Citroën).

Des perturbations de la circulation sont toujours en cours ce samedi 27 janvier 2024, matin, sur plusieurs axes routiers du département du Nord : A25, A1 et RD 649 (commune de Feignies – Rond-point dit de « Citroën).

L’autoroute A2 est pleinement réouverte à la circulation depuis ce matin 08h00. 

Même si certains points de blocage sont levés ou sont en train d’être levés, la reprise immédiate de la circulation ne pourra se faire qu’à l’issue de l’intervention nécessaire des services gestionnaires des infrastructures pour s’assurer de la praticabilité du réseau.

La préfecture du Nord appelle au maintien de la plus grande prudence sur l’ensemble du réseau routier du département. Il reste conseillé de reporter les déplacements via les axes majeurs et de suivre les itinéraires alternatifs mis en place.

Recommandations

Les services de l’État et leurs partenaires sont pleinement mobilisés pour réduire l’impact de ces perturbations et appellent les usagers de la route à :
    • Suivez les itinéraires recommandés ;
    • Adopter la plus grande prudence sur et aux abords des routes ;
    • Adapter conduite et vitesse aux conditions de circulation ;
    • Éviter dans la mesure du possible d’emprunter ces secteurs ;
    • S’informer sur l’évolution des conditions de circulation (notamment via France bleu Nord) ;
    • Préparer son itinéraire et anticiper ou reporter ses déplacements ;
    • Se conformer strictement aux demandes des forces de l’ordre.