Actualités

Meilleurs voeux à tous les habitants du Nord - Pas-de-Calais Picardie

 
 
Meilleurs voeux à tous les habitants du Nord - Pas-de-Calais Picardie

En 2015, la République a été meurtrie mais nous ne cédons ni à la peur, ni même à l’émotion. Dans l’action quotidienne comme dans la tragédie, les services de l’Etat ont montré leur dévouement et leur mobilisation sans faille.

Nous vivons maintenant les premiers jours de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie et la réorganisation de l’Etat sur ce grand territoire.
 
Terre de rencontres et d’échanges à la croisée des chemins européens, notre nouvelle grande région, héritière d’une longue et riche histoire, a été marquée par les crises industrielles dont elle porte toujours les marques, dans ses paysages, sa société, son économie. C’est aussi la région la plus jeune de France, dynamique, innovante, attractive, leader français voire européen dans de nombreux secteurs. Elle est portée par les complémentarités de ses territoires.
 
Autant d’atouts pour se projeter sur l’avenir, poursuivre notre action et transformer dans la durée les difficultés en opportunités afin d’emmener la région Nord – Pas-de-Calais Picardie vers le succès qu’elle mérite.

Confiant dans nos réussites collectives à venir, j’adresse, à chacune et chacun, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et d’épanouissement personnel et professionnel.
 
Excellente année 2016 à toutes et à tous.

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord
   
Jean-François Cordet,
préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie,
préfet du Nord